Les meilleures techniques pour choisir la taille d’une bague

Vous concevez cette proposition de mariage parfaite, répétez quoi dire au moment spécial et recherchez des conceptions de bagues lorsque ce doute vient dans votre tête : comment connaître la taille de la bague ? C’est une préoccupation pour beaucoup, vous n’êtes pas seuls. Après tout, vous vous attendez à ce que tout soit parfait pour ce moment inoubliable qui marquera votre vie pour toujours. Voici alors quelques astuces à travers lesquelles vous pourrez déterminer avec précision la taille de votre bague.

Mesurez à partir d’une autre déjà en votre possession

Cette méthode est l’une des plus utilisées et des plus fiables pour que vous ne vous trompiez pas. Avec une bague que vous possédez déjà et une règle, vous mesurerez le diamètre de l’accessoire. Dans cette mesure, vous trouverez combien de millimètres il y a d’une extrémité à l’autre de la bague. Multipliez ensuite le nombre de millimètres mesuré par 3,14 et vous obtiendrez la taille de bague recherchée.

Une manière de mesurer la taille de votre bague est d’utiliser un cône en papier. Le principe est simple. Il suffit d’enrouler une feuille de papier en forme de cornet, puis d’y insérer la bague. Ensuite, vous marquez l’insertion de la bague sur le cône avec un crayon. Il ne reste plus qu’à dérouler le papier et mesurer la longueur de la ligne et le tour est joué.

Mesurez la circonférence de votre doigt

Une méthode simple, mais aussi efficace pour déterminer la taille de bague est de mesurer avec un fil (vous pouvez également utiliser du ruban adhésif ou du fil). Enroulez-le autour de la base du doigt sur lequel vous avez l’intention de porter votre bague. La ficelle doit être bien ajustée, mais suffisamment lâche pour pouvoir être glissée sur votre articulation. C’est très important. Coupez le fil exactement là où il se rencontre, puis mesurez-le pour obtenir la taille de bague souhaitée.

Déterminer la taille de bague avec un instrument spécialisé

Si vous voulez les niveaux de précision les plus élevés possible, croyez-le ou non, il existe des outils de mesure de taille de bague spécialisée conçus pour ceux dans votre situation. Deux types sont disponibles et sont relativement peu coûteux.

Le premier est le calibre spécial qui agit comme une « mini-ceinture » pour le doigt. Vous l’utilisez de la même manière que pour mesurer la taille de la bague avec le ruban adhésif, mais c’est encore plus facile. Insérez l’anneau et il s’arrête jusqu’à ce qu’il soit bien ajusté en simulant votre doigt, où l’anneau s’arrêtera, vous trouverez la bonne taille.

L’autre type de mesureur se compose de plusieurs anneaux différents sur un seul support. Ces bagues sont dimensionnées selon des tailles standardisées. En essayant l’anneau qui vous convient, vous saurez immédiatement la taille de votre bague.

Quels sont les bijoux tendance pour se différencier ?
Bijoux : ce qui fera sûrement plaisir à votre femme pour la Saint-Valentin