Les boutons de manchette : le bijou mode qui revient chez les hommes !

D’ores et déjà, les boutons de manchette font leur grand retour dans la mode masculine. Grâce à de nouvelles découvertes vestimentaires, il est très tendance de décorer, non seulement les chemises, mais également les vestes avec ces accessoires. Il existe plusieurs occasions pour mettre en valeur les chemises avec les boutons de manchette. Ils apportent une touche de personnalisation au costume basique.

Un accessoire incontournable pour plus d’originalité

Bien que les boutons de manchette servent à maintenir les manches, ce sont également des accessoires pour se démarquer. Habituellement, les hommes portent un costume pour aller travailler ou pour assister à une fête. Pour sortir un peu de cette tenue formelle, les boutons de manchette permettent d’avoir une allure soignée et stylée. Actuellement, ils sont de nouveau privilégiés pour donner plus d’esthétisme aux chemises, que ce soit avec des manchettes longues ou courtes. Grâce aux différentes idées innovantes, les designs des boutons de manchette peuvent donner un effet plus fantaisiste.

À chacun sa manière de choisir les boutons de manchette

Puisque tout le monde possède son style vestimentaire, les boutons de manchette sont portés selon la préférence de chacun. Quel que soit le look que vous adoptez, vous aurez l’opportunité d’y ajouter les boutons, tant que vous portez une chemise. Ces accessoires vont garantir un look branché à votre tenue. Cependant, il faut affiner plusieurs critères pour le choix de vos boutons de manchette. Il existe quelques paramètres à prendre en compte, comme la forme qui peut être ronde, carrée, en queue de poisson, en pistolet, etc. Vous pouvez également choisir la couleur qui vous convient, ainsi que le matériau de votre bouton : en métal, en argent ou autres. Par ailleurs, des boutons en bois ou en soie existent pour les fans du « vintage ».

Les meilleurs moments pour porter les boutons de manchette

Plusieurs occasions peuvent se présenter, qui vous permettent d’orner vos chemises de boutons de manchette. De nombreuses personnes pensent toujours que le mariage est l’événement le plus adéquat pour porter ces jolis accessoires. Vous pouvez bien sûr en profiter en toute occasion. Par exemple, vous pouvez sublimer votre style jour après jour avec ces petits bijoux. Il est toujours conseillé de porter des boutons de manchette de couleur vive pour ressortir le côté chic pendant la journée. Pour une soirée, ils peuvent également apporter une touche de finesse à votre chemise.  Vous pouvez opter pour le métal ou l’argent pour plus de brillance.

Comment créer de jolis bijoux soi-même ?
Comment redonner une seconde vie aux bijoux anciens ?